background

John Boring Diffusion

     Strasbourg | France

Un potentiel remède ?

lundi 2 novembre 2020 17:20

Si vous suivez les tribulations des annonces diverses et variées sur les remèdes potentiels contre le SARS-CoV-2, vous avez peut-être entendu parler du fait que l'Institut Pasteur de Lille aurait trouvé quelque chose d'intéressant, mais chut ! Il ne faut rien dire pour ne pas créer une demande, car c'est un "vieux" médicament et puis il faudrait 5 millions d'Euros pour faire l'étude nécessaire…

Alors, la demande de pognon me semble surprenante surtout si c'est une vieille molécule, mais ils ont eu cette somme sans trop de problèmes. Et concernant ladite molécule, il semble qu'il s'agisse du clofoctol qui est un antibiotique qui était prescrit dans les affections des voies respiratoires sous forme de suppositoire répondant au doux nom d’Octofene à moins de 2€ la boîte de 8…

Ce médicament bien connu a été arrêté, car fort prescrit ce qui n'était pas forcément souhaitable s'agissant d'un antibiotique. Néanmoins, espérons que cette piste soit prometteuse ce qui permettrait de plus de se soigner sans enlever le masque vu son mode d’administration…