John Boring Diffusion - Le Blog

SOS Samoa

14/12/2019 12:56

Désolé pour le peu de publications ces derniers temps, mais trop de boulot ou de déplacements m’empêchent de consacrer plus de temps à ce blog…

Bref, nous allons un peu parler des Samoa, territoire qui abrite environ 200 000 habitants et qui est confronté à une épidémie de rougeole qui s’en donne à cœur joie du fait d’une couverture vaccinale assez basse de l’ordre de 30%. Pourquoi ? A cause des mouvements anti-vaccin qui ont eu des oreilles attentives là-bas. Le bilan est terrible : au moins 70 morts, dont 61 jeunes enfants, 4693 cas recensés au 9 décembre avec encore 229 hospitalisations et 16 enfants dans un état critique… La situation a été tellement catastrophique que le gouvernement a confiné les gens chez eux et a fait une campagne de vaccination inédite qui devrait à cette heure porter la couverture vaccinale à 90% de la population. Sauf que cette vaccination ne sera véritablement efficace que dans 14 jours… Félicitation aux obscurantistes ! Beau “score” !

Ah, au fait, les écoles Steiner en France prônent l’anti-vaccination… Je dis ça, je ne dis rien hein… Choisi ton camp camarade !