John Boring Diffusion - Le Blog

Vegans, attention !

20/12/2019 08:20

On trouve de plus en plus d'écolos bobos qui n'ont aucune idée de comment fonctionne la nature et le vivant et se permettent de donner des "conseils" ou de nous dicter notre conduite notamment dans le domaine de la nutrition… Il ne faut plus manger que du végétal pour ne pas exploiter les pauvres animaux. Pourquoi ? Parce que le végétal serait une sous-caste du vivant ?

Ne vous en déplaise, il a été montré en 2017 que les plantes étaient capables d'entendre et d'adopter une attitude particulière en retour, à savoir que le son des mandibules de chenilles grignotant des plantes, mettaient alors les congénères photosynthétiques en mode de "self-défense".

Du coup, il paraissait légitime de se poser la question : "Les plantes peuvent-elles émettre des sons ?". La réponse est venue à savoir "Oui" notamment lorsque la plante a soif…

Alors Mesdames et Messieurs les Vegans, lorsque vous machouillez toute vivante une feuille de salade (trempée dans l'acide acétique de surcroît), une belle carotte ou une tomate, n'entendez-vous pas les plaintes de ces pauvres végétaux exploités et mangés tout crus ?

À bons entendeurs… Salut !